Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'idée générale de ce blog est de permettre au monde de suivre mes aventures quotidiennes (ça me semble important)

La fidélité est-elle un manque d'occasions ?

Demain soir, j'étais censé voir Caroline. Je crois que Caroline est une fille : droite, honnête, sensible, fidèle, affectueuse, câline, pas forcément intéressante, pas forcément top second degré. Mais j'ai tellement envie de cette intimité, bien nunuche, que je crois que je vais poursuivre avec elle. Pour obtenir ce que je n'ai jamais vraiment eu dans un couple : de la chaleur.

A midi, je reçois un texto de Maud, se rappelant à mon bon souvenir puisque nous étions convenus de nous voir demain.

Et donc... ben j'annule Caroline. D'abord parce que j'étais pré-engagé avec Maud, et ensuite parce que ça m'arrange bien selon le raisonnement tortueux suivant : je sais bien qu'avec Caroline, sauf accident, quelque chose va arriver. Et donc autant que ça se passe plutôt la semaine prochaine. Histoire de régler d'abord un point avec Maud.

Car voilà 15 ans que Maud et moi déjeunons régulièrement ensemble (comme avec Audrey). On s'est connus au boulot (comme avec Audrey et Jana). Je lui raconte mes déboires et mes frasques, elle me raconte sa vie de femme mariée mère de famille (comme Audrey). Je lui dis qu'il serait temps qu'elle ait un peu des trucs à me raconter depuis le temps (comme à Audrey).

J'ai déjeuné avec Audrey la semaine dernière. Elle m'annonce (après 15 ans) que, ça y est, elle a quelque chose à me raconter, mais pas dans le sens qu'elle aurait espéré : son mari la trompe depuis un an avec une stagiaire (ne jamais sous-estimer la fascination des stagiaires pour les hommes de pouvoir). C'est sûr que ce n'est jamais agréable... mais étant passé par là, j'essaie de lui indiquer que l'important ce sont les deux questions de base : est-ce qu'elle l'aime ? est-ce qu'il l'aime ? apparemment c'est oui aux deux. Et ne voilà-t-il pas que l'effrontée me plante son regard dans les yeux et me dit : "maintenant, n'ayant plus de culpabilité à avoir, je pense que je vais en profiter" (il y a toujours eu une sorte d'ambiguïté. Ou alors c'était que moi !).

Bref donc, quand j'ai vu Maud en juillet, elle me dit comme ça de but en blanc :

- toi au moins, tu vis des trucs, alors que moi, ce qui me manque, c'est les premiers frissons...

- prends toi un amant (dis-je avec mes gros sabots, alors que pour le coup, Maud ne m'a jamais envoyé de signaux, et que donc nous n'avons jamais entretenu autre chose que des rapports amicaux sans ambiguïté, alors même qu'elle reste tout à fait affriolante année après année...)

- j'y songe. (et une allusion un peu technique et longue à expliquer ici qui me laisse songeur...)

et là, bousculant complètement un agenda bien établi depuis 15 ans, elle me propose de se revoir en août (d'habitude c'est tous les 3-4 mois).

Ça tombe demain.

... moi je suis un garçon ouvert, alors on verra bien... mais ça risque de faire drôle (il est aussi fort possible que je me plante complètement !). Comme c'est la saison, je pense l'emmener dans mon rooftop préféré.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article