Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'idée générale de ce blog est de permettre au monde de suivre mes aventures quotidiennes (ça me semble important)

La lâcheté des femmes (décidemment)

Je crois qu'Helena est en train de s'éloigner. Cela fait trois mois que nous nous sommes rencontrés. Comme je déplorais, au début de notre relation, le fait que tout va trop vite et que personne ne laisse à la relation le temps de s'installer, elle m'a proposé un contrat : pas de rupture avant le mois de juin, afin de se donner le temps de bien se découvrir. Je crois que nous n'irons pas jusqu'au mois de juin.

Ca commence par les petits mots qui se font rares ou qui disparaissent. Depuis trois soirs, plus de "bonne nuit chéri" : c'est significatif. Elle ne m'appelle plus à 14h quand elle a une pause.

Jeudi, je lui propose de venir chez elle pour voir un peu ce qu'il en est ("vivement ce soir" ; réponse : "A ce soir"). Je lui offre un bouquet de fleurs et j'amène une bouteille de vin blanc car elle aime le vin blanc. Je reste une heure sur le canapé pendant qu'elle termine ses visios pro. Et puis elle vient s'asseoir sur le fauteuil en face et pas sur le canapé avec moi. Sinon ça se passe bien mais elle ne provoque pas de discussion sur la relation, n'évoque pas de doutes ou d'éloignement. 

Je pourrai provoquer cette discussion, elle qui me disait que la communication est essentielle, mais je suis fatigué de toujours faire la démarche, avec le sentiment que ce qui se joue en ce moment ne sera modifié par une conversation. C'est vrai aussi que je n'ai pas envie d'aller la chercher, c'est-à-dire risquer d'installer la relation dans une logique où elle joue la princesse, et où je dois régulièrement ramer pour aller la chercher. Je voudrais une relation avec beaucoup de chaleur dedans, et là ça devient réfrigéré. Et comme je découvre qu'elle s'éloigne, remonte en moi toute une série d'impressions que j'avais mis de côté : ce dernier weekend où elle m'a traîné à la salsa du Quai Saint-Bernard, bien que je lui avais formellement précisé que je n'aimais pas la salsa, et où j'ai passé une heure avec son parapluie et son sac au bras, pendant qu'elle dansait, ou lorsqu'elle m'avait demandé de jardiner avec elle, bien que je lui avais dit que je n'aimais pas jardiner. Le fait que je la sens jugeante si je lui dis que j'ai passé mon après-midi devant Netflix : ce n'est pas bien de passer l'après-midi devant Netflix.

Puisqu'elle s'éloigne, j'aimerais qu'elle s'explique. Pour le moment, elle se contente de s'éloigner. Hier soir, je lui ai proposé de partir en week-end fin mai : elle me dit oui. Serait-elle lâche ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article