Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'idée générale de ce blog est de permettre au monde de suivre mes aventures quotidiennes (ça me semble important)

28e solde de l'affaire Mathilde

J'essaie de solder tous les jours cette malheureuse affaire. Je n'y parviens pas vraiment pour le moment ce qui ne manque pas de m'étonner, même si la rupture est récente.

Oui la rupture est récente et nécessite du temps, mais comme tout est retombé et que je ne vois plus un seul avantage à sa fréquentation, je me demande pourquoi je continue à ruminer sur elle. Au début de notre histoire, elle n'en revenait pas : je m'intéressais à elle, "une gamine". J'étais son "fantasme * 1000". Aujourd'hui je comprends mieux son étonnement car je mesure le décalage entre elle et moi et effectivement, je n'aurais jamais dû m'intéresser à elle, encore moins en tomber amoureux.

Mais pourquoi j'ai fait ça ?!?!? parce qu'elle a tapé dans ma faille. Au début parce qu'elle était à fond sur moi, donc elle me validait, et ensuite parce qu'elle me rejetait, et là j'étais encore plus à fond puisque je pouvais revivre mes abandons. Si j'étais dans un attachement secure, je me dirais (je ne me dirais rien d'ailleurs, ce serait de l'ordre de la sensation) : elle s'éloigne, elle ne veut plus de moi, j'absorbe le choc et je continue sans me remettre en cause exagérément ni plonger dix mètres sous terre. Outre le fait qu'elle est incohérente, qu'elle repense à son ex qu'elle a quitté deux fois, et que si ça se trouve désormais elle pense à moi. Peut-être pas tout de suite mais dans un moment. Elle me disait qu'il était trop nature et qu'elle était plus ville. Ensuite elle m'a dit que moi j'étais trop ville et pas assez nature. Bref.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article