Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'idée générale de ce blog est de permettre au monde de suivre mes aventures quotidiennes (ça me semble important)

Pataquès financier

On a réservé un Airbnb à 4000 €. C'est elle qui règle cette partie des vacances. Je lui ai remboursé les trois quarts : pour mes deux enfants et moi, soit 3000 euros.

En février, Airbnb lui prélève 2000 €. Cette semaine, le deuxième prélèvement est rejeté : son compte n'est pas assez approvisionné (alors que je lui ai avancé l'argent). Je lui propose donc de bien vouloir régler. Elle me répond :

"Désolée mais je dois payer mes propres vacances en + donc je n ai pas 2 000 € devant moi. Je te conseille de contacter le propriétaire d Airbnb pour  voir si tu peux annuler et utiliser cet argent pour prendre qqch de plus simple. Profite bien de ton été avec tes filles."

À l'image de ce que furent ces mois avec elle : aucune empathie (il y a mes enfants dans la partie), à moi de trouver un nouveau Airbnb à la dernière minute deux fois moins cher, je ne me sens pas du tout concernée par une situation que je créé en annulant unilatéralement un accord, parce qu'elle n'a plus l'argent que je lui ai avancé.

Deux solutions : elle est malhonnête ou bête. C'est sans doute la troisième solution : elle doit payer 2000, elle me propose d'annuler pour que je récupère 2000, et basta, sans aller jusqu'à se rappeler que je lui ai fait l'avance de 3000... La première solution qu'elle entrevoit et qui lui convient et pour le reste demerde toi. Et encore c'est une solution au rabais en imaginant que le Airbnb soit remboursable : mais s'il ne l'était pas ? Aucune solution proposée dans ce cas, aucun remboursement envisagé...

La solution est simple : je lui ai avancé 3000, avec lesquels elle a déjà versé 2000. Elle va être remboursée de 2000, elle me les rend ainsi que les 1000 que je lui ai aussi avancé. Pour elle, on est solde de tout compte. Elle m'arnaque en douceur de 1000 euros (je pense pas volontairement, mais disons par négligence et égoïsme). Tout cela révèle un esprit petit, mesquin, et me conforte dans l'idée que je n'ai rien à faire avec cette connasse.

Je lui ai soumis mon raisonnement. Pas de réponse (1 semaine)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article