Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'idée générale de ce blog est de permettre au monde de suivre mes aventures quotidiennes (ça me semble important)

Jeudi 14 mai : la seule issue possible

Steena : tu es à ton apéro

Moi : Oui on est chez moi ça se termine

Steena : ok c'était pour discuter un peu mais rien ne presse

Moi : Je t'appelle tout à l'heure ?

Steena : non je vais me coucher tôt. Mais t'inquiète sinon demain ça presse pas. Profite de ton apéro.

Moi : (pour ne pas passer la nuit à me poser des questions) C'est bon pour moi si tu veux

Steena : par texto je préfère 

Moi : ok

Steena  Si ça t'embête pas.

Je voudrais que l'on arrête de se voir temporairement. je ne suis pas à l'aise à l'idée d'un couple avec toi. Je ne sais pas comment te l'annoncer autrement.

Moi : ok je comprends.

Steena : Merci, c'est plus simple comme ça."

1ère réaction : je suis soulagé. Alors même que je redoutais ce moment, que je l'avais évoqué une fois cette semaine, et qu'elle m'avait dit : "mais non !", tout comme dimanche, il y a moins d'une semaine, elle se répandait en "tu me manques tellement" "j'ai une envie terrible d'être dans tes bras" "je pense beaucoup à toi".

Mais qu'attendre d'une fille aussi perdue ? Je suis soulagé car épuisé par les montagnes russes. Hier après-midi c'était encore un super moment (dixit elle). Et le soir apéro où elle boit et fait n'importe quoi. Elle m'a désaxé, il fallait que je me réaxe et je sentais confusément en moi que ça passait par ne plus la voir.

Mon pote me dit : "oui c'est mieux... mais elle va réfléchir"

C'est possible car nous avons eu de très bons moments et ça peut revenir. Même si son "temporairement", je pense que c'est juste de la pommade. Ma jalousie, les comptes que je lui demandais peuvent revenir aussi. Mais peu importe. J'ai eu de bons moments, c'était cool et je vais conserver ça comme souvenirs. Si elle revenait, ça serait plus possible (il va falloir qu'elle récupère ce qu'elle a oublié : une paire de chaussures toutes neuves et un soutien-gorge. Maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'elle a bien tout pris ce matin, elle devait déjà avoir son idée. Elle aurait pu me l'annoncer en face). Il faudrait qu'elle soit rééquilibrée, et ça va prendre des années. Ma vie n'est pas là. Un petit largage par texto : par lâcheté ? pour mieux poser les choses ? parce qu'elle est dans sa coloc et donc peu à l'aise pour parler ? Pas top top mais bon, c'est fait.  C'est mieux comme ça putain.

Petite vérification de dernière minute : cette petite salope est connectée sur son site de rencontres. Elle a enchainé en deux minutes. C'est normal, elle est perdue, elle veut d'autres rencontres pour la nourrir, et évidemment des gens de son âge, c'est normal. Ça fait un peu mal, c'est normal, mais comment envisager une histoire avec une fille aussi jeune ? et surtout aussi déséquilibrée ? C'était impossible. J'ai tiré tout ce qu'il était possible de tirer de cette histoire. Trois semaines. Franchement, bonne chance au suivant. Moi je vais reprendre le cours de mon existence, et justement je récupère enfin mes enfants demain soir. Je n'avais rien à faire dans cette affaire, j'ai quand même (je reprends son expression) tiré mon coup et bien comme il faut, c'est tout ce qu'il y a à retenir. Et peut-être aussi de me méfier désormais de la dépendance affective.

Le contrôle que je voulais mettre en place sur elle, ce qui n'est jamais bon, va s'estomper. Pour l'instant, je vérifie toujours qu'elle est connectée à Whatsapp, trois heures après m'avoir dit qu'elle allait se coucher tôt Trop de situations louches pour qu'elle soit quelqu'un d'honnête. Un mensonge de plus, mais le dernier. Je suis soulagé.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article