Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'idée générale de ce blog est de permettre au monde de suivre mes aventures quotidiennes (ça me semble important)

La lassitude

Steena a menti comme d'habitude. Elle a prit masse cachets, dont du Doliprane, ce qui attaque le foie. Elle me recontacte trois jours après, depuis un service de réanimation, pour me dire que son état s'aggrave (prise de sang toutes les heures pour surveiller l'état du foie) et qu'elle va être transférée à Paul Brousse, hôpital spécialisé en hépatologie. Le lendemain, je lui demande de ses nouvelles, mais elle ne répond que ce matin, me laissant plus de douze heures sans réponse ("je suis bien ko", alors qu'elle se connecte). Je me demande si je ne me lasse pas de cette nana. Ce qui est surtout épuisant est le fait qu'elle mente tout le temps, qu'elle n'est jamais fiable.

Du coup, je ne connais pas la vraie Steena, puisqu'en fait elle ne se livre pas. Et donc ce n'est pas intéressant. Elle me dit : ah oui je crois que je vois ce que tu veux dire. Mais je ne sais pas si elle est capable de me faire confiance au point d'arrêter de mentir. Je vais lui rendre visite demain.

On ne se parle plus. C'est vrai qu'elle me lasse. A midi, je lui demande si c'est le bon moment pour passer la voir. Elle me dit que c'est pas si simple les visites, son mari a pu venir mais pas Patrick hier, donc pour moi c'est pas sûr, "même si bien sûr ça m'aurait fait plaisir" : ce n'est pas sûr mais elle emploie un conditionnel passé pourri d'hypocrisie. "Mais tu comptais me le dire quand ça ?" Il est quand même midi, les visites commencent à 14 h... "J'attends la confirmation du médecin". Tiens je ne sais pas pourquoi, mais alors qu'elle a commencé à me dire que son état s'améliorait, j'ai pourtant la certitude que la visite ne sera pas possible.

Et j'en suis soulagé. Je découvre son côté inintéressant, et également son côté sans doute, même si j'étais convaincu du contraire, manipulatrice. Je pense que je suis moi-même en train de guérir.

17 h : pendant l'allocution du Premier ministre qui n'en finit pas, le boss m'appelle : Steena a indiqué à des gens de boîte qu'elle avait le COVID. Cette petite pute ne m'a rien dit ! Je suis censé être un des premiers à qui elle est censée le dire. Jusqu'au bout, elle m'aura traité comme une sous-merde.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article