Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'idée générale de ce blog est de permettre au monde de suivre mes aventures quotidiennes (ça me semble important)

Un peu tôt pour mourir

Pour beaucoup, ce sera toujours tôt. Hier, j'apprends que mon filleul de 20 ans s'est suicidé dimanche soir. Il était dépressif, mais.... bref personne n'a rien vu venir. Sa mère correspond par message mais incapable de parler au téléphone. Perdre un enfant est la pire chose qui puisse arriver. Sa vie est évidemment modifiée à jamais. Je ne sais pas si elle parviendra un jour à être heureuse, ne serait-ce que pour de petits moments. Ce que je vais écrire ici est horrible, mais j'ai toujours considéré que les gens qui pleuraient aux enterrements se lamentaient sur eux-mêmes puisqu'on ne peut plus rien pour les disparus. C'est ce qui m'avait aidé à la mort de mon père : je ne peux plus rien pour lui, je ne vais pas me complaire dans la contemplation de mon malheur. Mais là, il s'agit de son enfant de 20 ans, les logiques ne sont pas les mêmes. J'espère que sa vie n'est pas détruite.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article