Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'idée générale de ce blog est de permettre au monde de suivre mes aventures quotidiennes (ça me semble important)

Problème de chiffres

J'ai deux couples : celui avec Steena où je suis seul dedans, celui avec Maud où on est trois. Je n'ai jamais le bon chiffre.

Maud a des qualités morales hautes. Bien sûr elle trompe son mec depuis 18 mois. Mais elle est amoureuse (un mec qui trompe sa femme sera toujours un salaud, une femme amoureuse qui trompe son mec est pardonnable puisque amoureuse, dixit toutes les copines). Elle est belle (dixit tout le monde, dont Steena), elle est brillante (trop d'ailleurs car son boulot la bouffe), elle a un sens de la famille qui me plaît, elle n'est pas présente, m'écrit peu mais c'est chaque fois des textos très impliqués.

A 17 h, les enfants s'en vont, je vais faire une grande promenade. Je reçois un message de Steena, qui me demande : "coucou ça c'est bien passé le week-end avec les enfants ?". Beaucoup d'émotions rien que de recevoir ce message. Je m'adresse à ma coach principale qui me répond : "souviens-toi qu'elle n'a que PEU à t'offrir". Eh oui bien sûr. Puis un pote m'appelle, longuement, puis une fille de Tinder, avec laquelle il n'y a aucune perspective (m'a l'air un peu hystéro) mais elle est intéressée par l'association pour laquelle je fais du bénévolat, et on en parle. Ensuite je termine mon échange de textos avec mon fils aîné, et puis je lui réponds : "Salut Steena, bien, on était très contents de se voir. Et toi ça va ?"

A noter quand même qu'elle ne me demande pas directement de mes nouvelles. L'approche est plus timide que lorsque je l'avais mise dehors, où elle était revenue très diserte tout de suite. Elle me répond : "oui ça va aussi :)" et puis voilà. Je ne relance pas. Je la laisse venir si elle le souhaite, mais pour ma part, je ne veux pas reprendre trop tôt d'éventuelles relations (je me sens fragile comme les victimes de sectes qui ne veulent pas être laissées seules en présence d'un membre de la secte), et si nouvelle relation il doit y avoir je veux la rééquilibrer en évitant que ce soit toujours moi qui aille vers elle. A l'arrivée, cette attitude me sert aussi en ce que si je reviens vers elle trop vite ça va la réétouffer, alors que si je ne viens pas vers elle, il y a des chances (mais rien n'est sûr), qu'elle veuille d'elle-même venir se réchauffer (au sens de Boris Cyrulnik des gens qui se réchauffent auprès de ceux qui les aiment), voire qu'elle voudra tester son pouvoir d'attraction. Il est aussi possible qu'elle m'ait écrit par lassitude d'un dimanche soir, sans trop d'idée en tête, et qu'elle en reste là. Ou un zeste de pitié coincé entre deux neurones, mais ce n'est pas son genre. Le suspens reste entier sur la question de savoir si elle va revenir à nouveau. Mais de la même manière qu'elle fuit quand on veut l'aimer, elle m'a l'air de bien s'accrocher quand on ne la calcule pas. Elle a une telle peur du rejet... à voir.

Peu importe car pour ce soir (moi qui vit au jour le jour), c'est très bien pour moi qu'elle soit revenue, ça me réconforte et ça suffit. Alors même qu'elle ne peut pas avoir fait un stage d'empathie dans l'intervalle, et que si elle revient c'est uniquement pour son bien-être propre. Je n'oublie pas mon idée de plan cul régulier (PQR) à lui proposer éventuellement si l'occasion se présente. Cette idée m'est déconseillée par toutes mes copines, mais je me dis que ça peut m'aider à redescendre en la prenant juste pour une fille qu'on baise et pas autre chose.

Une chose étrange que l'âme humaine... je m'acharne sur Steena qui tourne en boucle dans mon cerveau, et Maud m'écrit : "Mardi tu vas au boulot jusqu'à quelle heure ?" "Je n'y vais pas du tout, je suis totalement disponible...." "Yes je t'aime !". Si elle avait été là, il n'y aurait pas eu d'épisode Steena.

Et Steena, deux heures après m'avoir dit "ça va aussi" : "je suis retournée à Sainte-Anne moi. J'ai failli refaire une connerie vendredi aprem. Je t'appelle un peu plus tard si tu veux. Ca va toi ?".

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article