Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'idée générale de ce blog est de permettre au monde de suivre mes aventures quotidiennes (ça me semble important)

Perrine

Hier soir, j'étais installé dans la grande brasserie devant la gare, lisant mon journal et savourant ma pinte, lorsque je reçois un message de Perrine qui me propose de me rejoindre pour dîner. Elle me rappelle Mathilde l'année dernière : on se cherche un peu, on se capte un peu, rien de méchant, pour moi il s'agit surtout d'essayer de distraire mon attention de Mathilde et son ventre. 

Les conversations mondaines à base de vacances, de cinéma, de boulot ou d'actualités mal maîtrisées me fatiguent très vite ; je préfère que les gens parlent d'eux car ils évoquent ainsi un sujet qu'ils maîtrisent ou disons au moins que lorsqu'ils parlent avec sincérité, ça devient intéressant.

Ce n'est pas si difficile d'amener les gens à se confier, surtout finalement s'ils ne te connaissent pas, mais qu'ils sentent que tu les écoutes vraiment. Perrine s'est ainsi confiée sur plusieurs sujets assez personnels, et parallèlement moi aussi. C'était intéressant.

Elle a un attachement distant, qu'on peut clairement lier à son contexte familial. Là où avant je me serais dit : tiens, en plus d'être jolie et drôle cette fille est intéressante ! je me dis aujourd'hui : ouh là, voilà un attachement distant, ça ne me correspond pas, voyons voir si je ne pourrai pas en faire une amie plutôt.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article