Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'idée générale de ce blog est de permettre au monde de suivre mes aventures quotidiennes (ça me semble important)

Tinder, Maud, poils

Histoire de me changer les idées et tout en maudissant les sites de rencontres, je suis retourné sur les sites de rencontres.

Déjà pas Bumble. L'année dernière, je like Anne que je vois sur l'appli, pour rire, et on match tous les deux car elle m'avait aussi liké pour rire. Je lui envoie le message suivant : "est-ce que tu baises ?", fine référence à un sketch des Inconnus. Très peu de temps après, je reçois un message de Bumble qui m'indique avoir reçu des signalements de "plusieurs personnes" (!) et que j'étais banni. Aucune possibilité de s'expliquer. Je trouve un moyen de leur écrire pour leur expliquer, j'ai un message automatique en réponse qui m'explique que je reste banni.

Du coup, me voilà sur Tinder et Happn. Sur ces sites, il existe des règles quasi absolues : la dernière personne qui like, et qui donc provoque le match, est tacitement censée écrire en premier. Il est extrêmement rare qu'une fille écrive en premier. Elles savent se moquer des approches masculines, mais ne s'y risquent pas ; elles prônent l'égalité en tous domaines, mais pas là : c'est à l'Homme d'écrire. Et lorsque l'Homme écrit, il s'expose le plus souvent à des réponses une fois tous les quarts d'heure sans rebondir (l'absence de rebonds étant préjudiciable à la fluidité de l'échange).

Règles suivantes : une fois la conversation engagée, elle va te poser des questions. Il ne s'agit pas de questions destinées à mieux te connaître, mais de questions destinées à évaluer la possibilité d'une relation :

1. Où habites-tu ? histoire de vérifier que ta géolocalisation est compatible avec une histoire d'amour

2. Âge des enfants et mode de garde pour s'assurer qu'elle ne les aura pas dans les pattes

3. Que fais-tu dans la vie ? Là il s'agit surtout d'éliminer les loosers sans travail ni ambition, voire les professions trop modestes

4. Et enfin le fameux : ça fait longtemps que tu es séparé ? Pour être certaine qu'il n'y a pas d'ex dans les placards.

Hier, j'ai pris un verre au Rosa avec Jana. Elle peste tout autant contre les mecs sur Tinder. Je lui ai confié mon match de la journée : elle a capitulé au bout de 4 messages, ne parvenant pas à engager quelque chose face à ne fille qui répond de manière inintéressante aux questions, sans rebondir, mais en ayant pris soin de poser les 4 questions ci-dessus (pas une de plus).

Cet après-midi, pour occuper mon télétravail, une collègue et moi sommes allés voir l'exposition "Des cheveux et des poils", pas assez sociologique pour moi : des petites histoires sur pourquoi telle coupe et telle pilosité auraient été les bienvenues si plus nombreuses.

Ce soir je dîne avec Maud. Nous avons pris un verre la semaine dernière. Elle me propose maintenant un dîner et me dit que le fait de m'avoir vu a déterré des sentiments enfouis. Avec le naufrage Mathilde et le ghosting enfantin et déloyal de Steena, ça me revigore un peu.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article